Prince and Princess of Wales Hospice

L’inspiration pour le concept d’éclairage est venue de la vision que l’hospice du prince et de la princesse de Galles avait pour les soins futurs des patients et de leurs familles. Leur objectif était de mettre les soins palliatifs du XXIe siècle à la portée des habitants de Glasgow et de faire un grand pas en avant dans la fourniture de services de soins palliatifs, en offrant la flexibilité nécessaire pour développer et améliorer les services et en abaissant les limites d’âge pour inclure les patients de 16 ans et leurs familles.

L’hospice est le premier au Royaume-Uni à suivre le modèle de soins de Sengetun, dont l’approche est centrée sur le placement. Ce design scandinave innovant et à la pointe de la technologie met les patients et les familles au premier plan et offre un espace pour l’intimité, la dignité et des soins compatissants pour tous les âges.

Il s’appuie sur des recherches qui montrent que la conception esthétique d’un établissement de soins de santé a un impact mesurable sur le bien-être des patients. L’idée est d’offrir aux patients la qualité de vie qu’ils méritent, dans un lieu qui ressemble et se sent comme à la maison, et où l’assistance clinique et médicale reste fermement en arrière-plan.

La spécification des contrôles était à l’origine une spécification câblée, mais l’équipe de conception avait du mal à faire fonctionner cette solution, principalement en raison de restrictions budgétaires. Le projet étant soumis à des contraintes de coûts, Atelier Ten a proposé la solution sans fil Casambi au sous-traitant électrique, afin de réduire les coûts. D’un point de vue fonctionnel, la solution pouvait plus que répondre aux spécifications câblées précédentes ; un système de contrôle de l’éclairage circadien de pointe, qui reflète le rythme naturel et cyclique de la lumière du jour, a été mis en œuvre. Elle a un impact avéré sur le bien-être des patients et a apporté la flexibilité personnalisée nécessaire aux logements des patients.

Les titulaires ont fourni tout le matériel et les services de mise en service du projet au PPWH et ont reçu un excellent retour d’information de la part d’Anne Hattie, directrice des opérations du PPWH.  »Le système de contrôle de l’éclairage est génial dans la mesure où les patients peuvent contrôler leur propre environnement. Il s’agit de créer la bonne ambiance en fonction de ce que ressent la personne. La formation des titulaires à l’utilisation du système Casambi s’est avérée très bénéfique. Nous avons eu des sessions de formation initiale, puis des sessions de remise à niveau au fur et à mesure que les utilisateurs s’impliquaient dans le bâtiment.


Conception de l’éclairage par : Atelier Ten

Produits utilisés :

1
Retour en haut